Elle quitte l’Opéra de Paris et suit Pina en Allemagne : la voici

soliste au TANZTHEATER WUPPERTAL PINA BAUSCH, elle joue/danse DANSANTE dans Café Müller, Le Sacre du Printemps, Palermo Palermo, Arien, Der Fersternputzer, Iphigenia ... un grande partie du répertoire de Pina lors du 25ème anniversaire de la Compagnie organisé à Wuppertal.

 

De retour en France en 2000, elle reprend ses études de lettres à la Sorbonne, et obtient une maîtrise de Lettres. Qui l'eut cru ? une danseuse maîtrisée ? Simultanément, elle se forme à l'art dramatique chez Jean Périmony et à l'école de mouvement international Jacques Lecoq.

Depuis, actrice, elle se produit sur les scènes françaises sous les directions (entre autres) de J.Louis MARTINELLI - Les Fiancés de Loches, Une maison de poupée, Ithaque, M.BOZONNET - Stabat Mater Furiosa, F.MAS - ELLE-S, A.MARTY - La mort à Venise, J.-P.WENZEL - Ombres portées, M. CAMPANI - Pasavoir, Scandales Secrets - Urzula MIKOS - Le Sauvage. Elle a co-mis en scène avec Nathalie Broizat la pièce HH d'après des textes de Paul Emond.

Anne crée des solos chorégraphiques pour des soirées événementielles et privées.

 

Parallèlement, diplômée d’Etat de professeur de danse depuis l’année 2000, Anne fait évoluer sa pédagogie sur l’alliance danse/théâtre grâce aux rencontres humaines et artistiques. Elle dirige des ateliers régulièrement à Toulouse.

2007, elle est à l'initiative de la création d'un compagnie à Toulouse, renommée depuis janvier 2017 Compagnie DES SENS.

 

2016, elle est invitée par la Fondation Pina Bausch à donner un workshop lors de l’exposition à Berlin. Elle assiste Nathalie Broizat lors l’un DBD à Calcutta dans le cadre humanitaire pour la fondation Blossomy en faveur des femmes rescapées du trafic humain.

L’expérience DBD est réitérée au Centre National de la Danse pour danseurs professionnels. Ainsi qu'à Gonesse au lycée pour les jeunes adolescents. Depuis lors, Anne assiste Nathalie  pour les DbD : une expérience de théâtre total inépuisable.

 

En 2017, Elle débute des lectures de Aie! Un poète! d’après l’oeuvre de Jean-Pierre Siméon. En scène toujours sur les créations de M. Campani J’attends et de N. Broizat Instant T

 

Au printemps 2018, elle sera sur le tournage dans le long métrage de Jean Périssé :  Riquet ou le songe de Naurouze. ..

A suivre pour les 10 prochaines années... 

          Anne débute la danse à 6 ans au Conservatoire National de Toulouse, dans la classe de Nicole Fernandez.

A 11 ans, elle passe le concours d’entrée à l’école de danse de l’Opéra de Paris: reçue!

Dès la rentrée, elle emménage à Paris au foyer des danseurs de l'Opéra pour être "petit rat” de l’Opéra de Paris sous la direction de Claude Bessy.

A 16 ans, engagée dans le corps de ballet, elle entame sa

carrière d’artiste chorégraphique au THÉÂTRE NATIONAL

DE L’OPÉRA DE PARIS où elle interprète aussi bien le répertoire classique que contemporain côtoyant les grands chorégraphes du monde.

A 26 ans, sa rencontre avec la grande chorégraphe Pina Bausch est déterminante : le coup de foudre !

 © 2017- site réalisé par A.Rebeschini - wix.com

 © 2017- site réalisé par A.Rebeschini - wix.com